Une ou un webmestre
Processus de sélection – Recrutement : 10800SRS0320724231EG
Un emploi régulier à pourvoir à Québec, Montréal ou autres régions administratives
au port d’attache à raison de deux jours par semaine)
Contexte : La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a entrepris une transformation organisationnelle majeure afin de bonifier l’expérience de ses clients et de ses employés.
La vice-présidence à la stratégie de marketing, sécurité routière et expérience employé (VPSMSREE) a pour mandat de soutenir la mission de la Société, qui est de protéger la personne contre les risques liés à l'usage de la route, en contribuant à la diminution du nombre d'accidentés de la route.
La Direction générale des communications et des relations publiques regroupe plus de 70 personnes. Son mandat consiste à jouer un rôle stratégique auprès de la haute direction en matière de communication et d’affaires publiques et met tout en œuvre pour assurer une image publique de marque de la Société. Elle voit à élaborer, mettre en œuvre et évaluer des stratégies de communication afin de sensibiliser les usagers de la route à l’importance d’adopter de bons comportements, à faire connaître les services et les réalisations de la Société, à proposer les meilleurs moyens pour joindre les clientèles au bon moment et à contribuer à faire adhérer le personnel aux orientations de l’organisation. Elle offre également un conseil stratégique aux instances quant aux interrelations avec les médias et elle coordonne les activités, ainsi que celles des médias sociaux. De plus, la direction générale organise des activités publiques, effectue la révision linguistique et la traduction de textes variés, l’édition Web et le graphisme.
Elle est composée de la Direction de la production, du Web et de l’administration au sein de laquelle se retrouve le Service des communications numériques. La Direction générale est également composée de deux autres services, soit le Service des stratégies de communication - Sécurité routière et le Service des stratégies de communication - Expérience client et employé.
Un emploi régulier est à pourvoir au 333, boulevard Jean-Lesage à Québec ou dans un des ports d’attache de la Société, à Montréal ou en région.
La personne titulaire de l’emploi pourra travailler selon un mode hybride (télétravail et présentiel) en fonction des balises organisationnelles flexibles. La date d’entrée en fonction est prévue en juin 2023.
Attributions
La personne titulaire de l’emploi se joindra aux édimestres, aux intégrateurs et aux designers UX de l’équipe Web de la SAAQ. À titre d’analyste fonctionnel orienté Web, elle contribuera activement à l’évolution de notre site Web et mettra à profit son expertise afin de :
- Planifier et gérer les travaux d'évolution du site Web réalisés en collaboration avec les équipes des technologies de l’information et notre fournisseur;
- Veiller au bon fonctionnement du site Web, en collaboration avec les équipes des technologies de l’information et notre fournisseur;
- Exercer un rôle-conseil et coordonner la réalisation de projets et de mandats divers liés au site Web, en tenant compte des meilleures pratiques et de notre environnement technologique;
- Contribuer à la mise à jour de l’information sur le site Web et d’autres plateformes;
- Exercer une veille dans le domaine des communications et du numérique.
Échelle de traitement : De 48 488$ à 90 110$
Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.
Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.